Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand il s'agit de donner des informations sur la pétanque Michel est toujours aux avant-postes et pour le facteur zanon quoi de plus normal.

Michel a été le premier à répondre à nos sollicitations, son amical concours va vous permettre de vous régaler en consultant notre blog, ce bavard intarissable est une source de connaissance dans plusieurs domaines (pétanque, radio, télévision, brocante, vide-greniers et j'en passe).

En tant que joueur vous pensez bien qu'à l'époque il ne m'a pas laissé indifférent, il formait avec son frère une doublette que je qualifierais d'intello tracassier, avec eux vous étiez sur de ne pas vous ennuyer, car bien sûr ils leur arrivaient toujours une histoire insolite, je pense que ces deux garçons par leur finesse d'esprit déjouaient pas mal de pièges et leur apparente décontraction vous amenait tout droit dans leur univers quelque peu soporifique, gagnants ou perdants leur flegme et leur gentillesse effaçait le trouble qu'ils pouvaient susciter.

PS: en plus il ne jouait pas mal du-tout. 

    Portrait de ZANON (alors Guy ou Didier?) par Michel Lacoste.

Ravi de trouver un portrait de Guy ZANON sur le nouveau blog. Bien sûr, j'ai bien connu "le rouquin". Moi, modeste joueur, je l'ai rencontré à plusieurs reprises dans des petits concours et, chaque fois, avec mon éternel partenaire Claude HERREROS, nous lui avons donné du fil à retordre. Il n'était pas trop commode quand il commençait à être dominé.

Je l'ai aussi affronté lors d'un tête à tête dans une ruelle de ROQUEFORT,dans les années 80, à l'époque du National. C'était la 5ème ou 6ème partie, c'était très serré et il y avait beaucoup spectateurs.

Il m'aimait bien, car avec mon frère Francis et Claude, nous sommes partis tous ensemble représenter le CD31 au championnat de France corporatif (2 ème Coupe Nationale) à ST-QUENTIN, en 1979. Dommage, je n'ai pas de photos de groupe. Il faisait équipe avec Michel FERRAND et Jean BARBE dit "le baron" et représentait LA POSTE. Nous, nous étions comptables.

Chaque fois que je vois une Renault 16 TS ou TX, je pense à lui, car il en possédait une !

Une remarque : il faudrait corriger l'orthographe de son fidèle partenaire : Christian ARAUD. Légende de la photo à Tours : Christian ESTRADE, Christian ARAUD et Guy ZANON.

Mais, il me semble que ZANON se prénommait : Didier ?

 

Les photos qui suivent viennent de la banque Lacoste.

Christian Araud et Guy? Zanon contre Pierre Broca et Denis Savador

Cauterets 1975 : Araud, Calastrenq, Estrade, Zanon.

Pardon pour l'orthographe de Christian, je suis sur qu'il me pardonnera.

Mimile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :