Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTOIRE EXTRAORDINAIRE

Une histoire hors du commun.

 

Ce jeudi 22 septembre 2022 la chaine ARTE diffusait à 21 heures 3 des 6 épisodes d’une série Réalisée par Olivier Abbou « les papillons noirs ».

Voici le scénario et l’intrigue : un vieux monsieur Albert joué par Niels Arestrup contacte un jeune écrivain (Nicolas Duvauchelle) qui vient d’obtenir un brillant succès avec son dernier roman, pour lui demander s’il voulait bien écrire l’histoire de sa vie. Rendez-vous est pris entre les deux hommes. Après s’être installé confortablement devant deux tasses de café, les deux compères commencent leur entretien. Au début du récit tout semble banal et de fil en aiguille le vieux monsieur raconte une histoire des plus invraisemblable. Je résume, vers l’âge de 5 ans Albert rencontre Solange et tombe fou amoureux d’elle et ils ne se quitteront plus. Nous les retrouverons quelques années plus tard sur une plage ou les rejoignent deux adolescents dont le plus âgé fera une tentative de viol sur Solange, celle-ci frappe le garçon à la gorge avec un tirebouchon et Albert attiré par les cris de sa compagne ne pourra que constater les derniers soubresauts du jeune homme. Son frère prenant peur prend ses jambes à son cou et tente de s’échapper le plus loin possible, aussitôt rattrapé par Albert qui le noie dans un vulgaire trou d’eau. A partir de ce moment là ce couple de diaboliques commettra un nombre impressionnant de meurtres de plus en plus sordides. Vous allez me dire mais ou veut-tu en venir avec ton histoire ? A l’époque il assassine un photographe hyper connu et ils prennent soin de ramasser les pellicules photos qui jonchent le sol, mais l’une d’entre elles roule sous un meuble et échappe à la vigilance de nos deux démons.

Nous y voilà de nos jours un policier scrupuleux joué par ( Sami Bouagila) tombe par hasard dans les archives du sous-sol de la police sur le tirage des photos de la fameuse pellicule découverte sur les lieux du meurtre du photographe, il lui semble reconnaitre un visage et il fouille dans les archives des journaux de cette année 1974 et là surprise en ouvrant le quotidien de la dépêche du midi, en pleine page l’équipe vainqueur de la triplette des trois jours de St Pierre à Toulouse et notre Albert le fameux serial killer trône fièrement à la place de Maréchal de Marseille et se trouve donc entouré de Philippe Canava et du légendaire Jo Arama, il est vrai que Marechal et Albert ont une certaine ressemblance physique. Ainsi ce termine l’épilogue de cette histoire pour le moins extraordinaire, qui mêle la pétanque au sein d’un triller des plus palpitant.

Donc je me suis posé la question ou Olivier Abbou a-t-il puisé son inspiration qui l’a amené à cette étrange idée de transformé Albert en joueur de pétanque

Je vais essayer de le contacter pour en savoir un peu plus, je vous tiendrais au courant de mes recherches.

Amis pétanqueurs et autres je vous invite à regarder cette série palpitante en replay (LES PAPILLONS NOIRS).

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :