Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SALON DU LIVRE DE CIADOUX.
SALON DU LIVRE DE CIADOUX.
SALON DU LIVRE DE CIADOUX.
SALON DU LIVRE DE CIADOUX.
SALON DU LIVRE DE CIADOUX.

Photo 1: L'affiche du salon.

Photo 2: La table de vente des livres.

Photo 3: Quatre protagonistes, 3 profs à côté de moi.

Photo 4 :Entre profs.

Photo 5: Émerveillé devant les explications du dresseur de fourmis.

Ce dimanche 26 septembre 2021 a eu lieu le 11ème salon du livre de Ciadoux où j'ai eu le privilège de participer.

L’accueil des bénévoles sous la houlette de son président Guy Mothe était plus que chaleureux, je me suis de suite senti en famille, tout est fait pour rendre cette journée des plus chaleureuses. A midi un succulent déjeuner a été servi: Sangria et ses amuse gueules, assiette de charcuterie, Fedeoa (paella ou les pâtes remplacent avantageusement le riz), fromage, glace et café, le tout arrosé par rosé et rouge à volonté.

Nombreuses rencontres très enrichissantes ont émaillé cette journée.

J'ai eu la chance de recevoir à ma table le papa de Stéphane Piques (coauteur du livre sur les faïences de Martres-Tolosane au 19ème siècle) et aussi Michel Muro qui malgré un doctorat en histoire en poche a su enchanter son auditoire en toute simplicité.

Je tiens à remercier personnellement la commune de Ciadoux, mais surtout les organisateurs de ce salon qui croient en l'avenir du livre et au bien fait de la lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :